Certains
bateaux sont à vendre, vous trouverez aussi les coordonnées
des brokers ou des propriétaires. |
TÉMOIGNAGE
: Les bateaux "Golden
Foam" et "Dancing Foam"
étaient des bateaux de Jack Powles de Wroxham proposés
en location de vacances par Blakes . Un bateau de rivière en
bois de style semblable est exposé au Musée du Bateau
de Port Ellesmere. Le Port Ellesmere est à la jonction de l'Union
Shropshire et du Canal maritime de Manchester. " Source
: http: // www.beautifulbritain.co.uk |
NOS
ANCÈTRES |
Au cours des années 70 et au début des années 80, Jack Powles était un des chantier naval les plus importants du pays, à côté de Brooms, mais ils ont disparu dans le milieu des années 80. Powles a aussi produit une flotte dans le Norfolk, les premiers en bois, mais les bateaux suivants étaient en polyester. Une grande partie de la flotte Powles s'est dispersée vers d'autres voies navigables, mais quelques-uns restent sur les canaux. |
Jack Powles and Co est né dans le milieu des années 1920, On the river Bure 1920 ils construisaient et louaient des bateaux naviguant sur les Broads de Norfolk a partir d'une base nautique située dans le Wroxham, sur la rivière Bure. On the river Bure Norfolk Pendant la deuxième guerre Mondiale ils ont construit un certain nombre de bateaux à moteur pour la Marine Royale et pendant le temps de paix ils ont produit d'une manière artisanale une flotte grandissante de bateaux de location, à moteur et à voiles. On the river Bure 1970 En 1968 ils ont lancé le Powles 37, le premièr d'une série de bateaux qui, pour l'époque étaient des grands motoryachts luxueux. On the river Bure 1970 Les premiers modèles ont été conçus par John Bennett, les derniers par Bernard Olesinski ; beaucoup d'entre eux ont partagé le même design de coque, plus ou moins allongé ou raccourci pour des longueurs de 33ft (10 m) à 53ft (16 m) |
Aucun n'a été construit en grands nombres et dans beaucoup de cas la pluspart a été exporté, surtout dans le sud de la France. Bien que les bateaux Powles fussent parmi les leaders du marché au cours des années 1970, vous n'en trouverez pas beaucoup aujourd'hui et ils apparaissent assez rarement sur le marché d'occasion. Quand ils sont en vente, ils vont chercher des prix allant de 44.000 € pour une 37 rénové et 90.000 € à 100 .000 € pour des 38 bien entretenus et 150.000 € pour un beau 53. Les coques ont été moulées par Aquafibre de Rackheath, près de Norwich et la norme générale de construction et d'ingénierie était élevée. Leurs aménagements intérieurs étaient déjà, pour l'époque, nettement en avance, mais les bateaux ont vraiment souffert du piètre contrôle de qualité dans certaines partie du bateau, surtout autour des fenêtres, qui avaient une tendance à fuir, bien que l'on doive préciser qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir ces problèmes, le processus de fabrication de fenêtre et la norme d'installation, se sont nettement améliorés. Jack Powles and Co, ou Jack Powles international, comme il a été rebaptisé dans le milieu des années 1970, a continué à construire jusqu'en 1982, lorqu'ils ont vendu tout le stock au groupe Renwick, propriétaires d'A H Moody & Son et Marine Projects (maintenant Princess Yachts International). A H Moody & Son et Marine Projects ont construit une demi-douzaine de plus grands modèles, des 46 pièds, tous pour l'exportation et Marine Projects a produit quelques super38s. Mais aprés quelques année ils ont tout arrêté. |
Les Yachts
Azimut - Italie http://
www.azimutyachts.net |
Trend
Marine Products : fournisseur de Jack Powles Internationale
Manufacturing
in Action, Source : British Industry -------------------------------------------------------------------------------- Kate Morley déclare : les Produits de Trend Marine Products sont les plus connus et Trend Marine Products est un des fabricants de vitrage marin en Europe dont la croissance fut des plus rapides car la compagnie a fait des investissements sérieux dans les recherches de base. Fondé en 1973, par un trio de constructeurs de bateau de Norfolk, les fenêtres marines de Trend Marine Products ont équipés les fabricants de bateau les plus grands et les plus connus du monde et ont associé d'autres produits depuis plus de trente ans et ont récemment apprécié un succès considérable sur les marchés d'exportation aussi loin que les Etats-Unis et l'Australie. La compagnie est fondée sur un site de 12 acres à Catfield, Norfolk, à l'est de Norwich. Ce site inclut quatre principales unités industrielles et les bureaux administratifs de la compagnie, couvrant en tout 150,000 pieds carrés construite. Le premier client de Trend Marine Products fut Jack Powles, un entrepreneur de Wroxham, constructeur de bateaux à moteur de haute qualité, une autre compagnie de Norfolk, Broom, a aussi commencé à acheter les fenêtres en aluminium de la société Trend Marine Products. La sociéte Broom reste encore aujourd'hui un client et depuis 30 ans a été rejoint par beaucoup d'autre grands constructeurs de yacht en Grande-Bretagne. Et c'est des fabricants non seulement britanniques qui apprécient la qualité des produits de Trend Marine : la compagnie exporte maintenant 25 pour cent de sa production aux constructeurs de bateaux dans 15 pays du monde. Les rapports de Trend Marine avec tous ses clients britanniques importants durent depuis : 30 ans avec Fairline et Princesse, 25 ans avec Sunseeker et presque 20 ans avec Sealine. La force et la qualité de ces rapports signifient que la Trend Marine est maintenant impliquée dans les premiers stades de développement de chaque nouveau bateau pour conseiller sur le vitrage, la conformité avec les règlements etc. Même chose avec des clients importants à l'exportation, particulièrement aux Etats-Unis, où la Trend Marine fournit a Carver Boats plus de 80 pour cent de leur verre et plus de 50 pour cent du verre utilisé pour les Yachts de Tiare. Ces deux constructeur de bateaux à moteur de haute qualité sont dans un segment de marché similaire aux clients britanniques de Trend Marine. Comme la Trend Marine a grandi en même temps que la construction navale britannique durant ces derniers 30 ans passé,s la société a adapté ses produits et ses processus de production aux exigences spécifiques des constructeur de bateaux à moteur de haute qualité. Dorénavant la Trend Marine a acquis la technologie et l'expertise du travaille des acier inoxydable complexes, en utilisant l'expérience des machines CNC uniques dans le Royaume-Uni et la production de verre en petite série avec des formes courbes ou bombées très complexes. Durant ces dernières 10 années passées, la société a investi plus 8 millions de livres sur le site Catfield, particulièrement dans la technologie du traitement des verres et dans le développement de l'espace industriel pour répondre à la demande britannique et à l'exportation. Les équipements de production du verre installés ont été choisi spécialement pour correspondre aux exigences des clients pour la haute qualité optique, la capacité de production de verre relativement épais (d'une manière caractéristique de 6 millimètres à 12 millimètres pour l'utilisation dans les pare-brises et jusqu'à 19 millimètres pour les applications spécialisées comme les marches d'escalier et les dessus de table), la complexité a courbé des formes (en incluant la courbure double) et les productions de relativement petites séries. Pour soutenir sa capacité industrielle la compagnie a aussi investi dans des logiciel de conception assistée par ordinateur en incluant l'Autogoujat 2000 et Pro-ingénieur, avec actuellement 15 personnes pour le design et développement. Un changement très visible sur le marché de la plaisance dans les 30 ans passés a été la longueur moyenne de bateaux en fibre de verre. Quand la Trend Marine a débuté la plus grande , la série a construit les plus grands bateaux en fibre de verre, n'importe où dans le monde, était probablement dans la gamme de 50 à 60 pieds et la moyenne était probablement plus proche des 20 pieds. Maintenant, le plus petit bateau pour lequel la Trend Marine fournit le produit est de 23 pieds et le plus grand, toujours en série, est de 130 pieds. Il y a quelque chose comme 30 à 40 fabricants dans le monde entier produisant des bateaux en fibre de verre dans la gamme de 70 à 80 pieds. Cette augmentation dans la taille et le prix, a produit des augmentations dans la complexité et les attentes des client que la Trend Marine est très bien placée pour réaliser, que ce soit pour les portes de terrasse électriques courbées sur un 130 pieds ou un toit ouvrant de fibre de carbone pour un yacht de haute performance de 70 pieds.
Bien que la Trend Marine soit très fière de ses longs rapports avec certains des noms les plus prestigieux des bateaux de luxe, elle est aussi concentré sur le fait d'acquérir de nouveaux clients pour assurer la continuité de sa croissance. Trend Marine expose une gamme de produits aux deux salons nautiques commerciaux importants : METS à Amsterdam et l'IBEX dans le Fort Lauderdale aux Etats-Unis. |
Name
: Bill Dunlop Bill Dunlop a dit à l'Amiral : "J'ai travaillé pour Jack Powles, Wroxham, comme le chef de fabrication pendant quelque temps et j'ai vraiment certains renseignements sur les vaisseaux. Ces renseignements sont utilisés pour notre principale occupation d'experts marins. Pourtant, en raison de la charge de travail et des engagements je regrette que je n'aie pas le temps libre nécessaire pour vous aider quant au même temps en consommant l'emploi de ce qui a l'air d'écrire l'histoire de Jack Powles. Avec les égards gentils. FACTURE DUNLOP. MARINTEC" Merci pour la réponse
monsieur Dunlop et peut être, si vous avez juste un temps court
pour nous ..... |
1969
- la fondation Azimut |
Paolo Vitelli a dit à l'Amiral : "Notre rapport avec Jack Powles international date probablement d'il y a 35 ans et fut très court. Nous avons acheté quelques bateaux, je pense conçu par Bernard Olesinsky, mais je ne me souviens pas beaucoup plus. Salutations distinguées. Paolo Vitelli" Merci monsieur Vitelli. |
Des grands mercis à : Anthony Trafford http://www.goboatinguk.com http://www.boatingholidays.co.uk http://www.jpcdirect.co.uk atrafford@jpcdirect.co.uk Claire Frew. Editorial Assistant Motor Boats Monthly mbm@ipcmedia.com http://www.mbmclub.com http://www.ybw.com Peter Nash. Editor. Boating Business pnash@boatingbusiness.co.uk Jane Cox. Practical Boat Owner jane_cox@ipcmedia.com Jane Gentry. Chief Executive,
YBDSA jane@ybdsa.co.uk Dawn Hinsley. Editorial Assistant Yachts & Yachting Magazine 196 Eastern Esplanade Southend-on-Sea Essex SS1 3AB phone : 01702 582245 Fax : 01702 588434 http://www.yachtsandyachting.com Janet Link. Assistant to
Financial Controller Broom Boats jlink@broomboats.com Grâce à Alex McMullen (25 ans de croiseurs automobiles 1960-1984) qui a été impliqué dans les bateaux depuis son adolescence, progressant du dériveur naviguant dans le Solent au fait de croiser étendu autour des Îles britanniques et du territoire continental de l'Europe tant à la voile qu'au moteur. Il a rejoint les magazines de Bateau à moteur et du Yachting en 1966 comme correspondant et à partir de 1979 jusqu'à 1986 il était le rédacteur en chef du magazine. Il travaille maintenant comme un journaliste de canotage free-lance et est le rédacteur en chef de Motorboats Monthly. Carte postale originale du croiseur, "VANGUARD" de la Seagull Coaches signifiant les cars des mouettes, Gt. Yarmouth. Construit par Jack Powles Ltd de Wroxham pour les canaux Norfolk Broads et lancé en août 1951. Carte postale
originale du croiseur, "VANGUARD II " de la Seagull Coaches
, Gt. Yarmouth. Construit par Jack Powles Ltd de Wroxham pour les canaux
Norfolk Broads. |
POWLES 36 Bernard Olesinski, qui a conçu la plupart de la gamme actuelle des Fairlines et des Princesses, est le principal designer de croiseur rapide construit par Jack Powles international de Wroxhan, en incluant le Powles 36. Entre 1975 et 1978, environ 45 Powles 36 ont été construits. La version normale est six couchettes, avec la grande cabine propriétaire et la petite cabine d'invité en avant et un canapé convertible dans le salon. Pourtant, certains bateaux ont la version "Méditerranéenne" variante qui a juste quatre couchettes, avec un grand salon et une cabine propriètaire plus grande mais aucune cabine d'invité. La forme de coque est semi V profond, c'est-à-dire un V profond en milieu de coque, le V médium en arrière. La plupart des 36 sont motorisés avec deux 210 ou 212 Ford Sabre. La vitesse max devrait être environ 25 noeuds. Longueur hors tout : 36 ft 0 dans (10.97 mètres) Largeur : 12 ft 3 dans (3.73 mètres) Tirant d'eau: 3 ft 0 dans (0.91 mètre) Matière de coque/pont : GRP 25 years of motor cruisers 1960-1984 Alex McMullen Adlard Coles Nautical |
![]() POWLES 36 + 2 and SUPER 38 Comme le nom le suggère, le powles 36+2 est une extension (de 2 ft) de la version du Powles 36. Les Powles Super 38 sont fondés sur la même coque que les 36+2 et ont une disposition très semblable, mais la superstructure est manifestement plus carénée. Bernard Olesinski en était le créateur et Jack Powles international l'entrepreneur. Entre 1977 et 1981, dix-huit Powles 38+2 ont été construits. Les Super 38, dont trente ont été construits, étaient en production à partir de 1980 à 1982. Tant les bateaux ont un cockpit arrière et sont équipés pour six personnes, avec quatre couchettes permanentes dans deux cabines avant et un canapé convertible dans le salon timonerie. Sur les Super 38 le flybridge est prolongé en arrière, abritant ainsi le cockpit. La forme de coque est "semi-profond-vee" (Le V profond en milieu de bateau et le médium V en arrière). Les 36+2 sont d'habitude motorisés avec des 212 Ford Sabre, les Super 38 avec des 220 cv Volvo ou des 212 Ford Sabre.. Les vitesses maxi sont de 23 à 25 noeuds. 25 years of motor cruisers 1960-1984 Alex McMullen Adlard Coles Nautical
Longueur hors tout : 38 ft 0 dans (11.58 mètres) Largeur : 12 ft 3 dans (3.73 mètres) Tirant d'eau : 3 ft 0 dans (0.91 mètre) Matière de coque/pont : GRP |
![]() POWLES 38 Le Powles 38 était le premier des croiseurs rapides de Jack Powles international à être conçu par Bernard Olesinski, de nos jours mieux connu comme hisboats dans les gammes de Princesse et de Fairline actuelles. Le bateau a été lancé au Salon nautique de Londres en 1973 et 40 ont été construits entre 1973 et 1979. Tous sauf un ont une cabine arrière, avec un total de six couchettes, encore deux dans la cabine avant, deux dans la cabine arrière et une couchette settee-cum-double dans le salon timonerie. À l'extérieur, il y a un grand espace de pont, avec de larges passages de ponts de côté et un spacieux pont arrière (sur les bateaux avec cabine arrière) avec un escalier qui mène au flybridge. La forme de coque est moyen V avec une longue quille peu profonde. Tous les bateaux sont motorisés avec des 235 hp Volvo et 175 hp Perkins, en donnant des vitesses maxi d'environ 24 et 20 noeuds respectivement. 25 years of motor cruisers 1960-1984 Alex McMullen Adlard Coles Nautical Longueur hors tout : 38 ft 0 dans (11.58 mètres) Largeur : 13 ft 2 dans (4.01 mètres) Tirant d'eau : 3 ft 0 dans (0.91 mètre) Matière de coque/pont : GRP
Période construite
1973-1979 Nombre construit : 40 Le Powles 38 a six
couchettes : un double dans une confortable cabine arrière avec
un cabinet de toilettes/douche de demi-cadratin-suite, deux couchettes
simples dans la cabine avant et un double couchage dans le canapé
convertible du spacieux salon timonerie. Généralement motorisé par des 175hp Perkins T6.354s, 210 cv Ford Mermaid et 235 cv Volvo Penta TAMD60s ou des 275 cv Volvo TAMD 70B. Ceux-ci devraient donner la vitesse supérieure d'environ 20 noeuds, 22knots et de 24 noeuds suivant la motorisation.
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![]() POWLES 41 Jack Powles international de Wroxham, Norfolk, a construit 47 Powles 41' entre 1972 et 1976 et encore un en 1980. John Bennet a conçu ce croiseur rapide. Ce bateau possède huit couchages, avec une cabine en avant et deux arrières et un canapé double dans le salon-timonerie. La disposition extérieure est remarquable de par le fait que les foredeck, les larges ponts de côté et grand, non encombré en arrière le pont sont tous sur le même niveau. Le flybridge est juste quatre augmente d'en arrière le pont. La forme de coque est en moyen-v. Deux 145 hp Perkins ou deux 235 hp Volvo sont les propulsions les plus communes , en donnant des vitesses maximales d'environ 24 ou 27 noeuds. 25 years of motor cruisers 1960-1984 Alex McMullen Adlard Coles Nautical Longueur hors tout : 41 ft 10 (12.75 mètres) Largeur : 14 6 pouces ft (4.42 mètres) Tirant d'eau : 3 4 pouces ft (1.01 mètre) Matière de coque/pont : GRP Powles 41 plan original de John A Bennet
POWLES 46 Jack Powles international de Wroxham, Norfolk, a construit 14 Powles 46' entre 1978 et 1983 déssiné par Bernard Olesinski, et motorisés avec des Volvo 270s ou des GM 435s pour des vitesses allant de 24 à 28 noeuds. Le Powles 46 est une version courte du Powles 53.
POWLES 53 Jack Powles international de Wroxham, Norfolk, a construit 14 Powles 53' entre 1976 et 1984 déssiné par Bernard Olesinski, et motorisés avec des GM 435s pour une vitesse de 25 noeuds.
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WHITE CORAL |
Voici enfin du concret sur l'histoire du chantier Jack Powles et les premiers élements de la reconstitution historique depuis 1920. Il semblerait que nos ancêtres soient des bateaux de rivière et des bateaux militaires, il y aura même par la suite des voiliers semble t-il ! |